Que mange le crocodile ?

- Par : Julie André

Que mange le crocodile ?

de lecture - mots

La question ne devrait pas être de savoir ce que mange un crocodile. La question devrait plutôt être de savoir ce qu'un crocodile ne mange pas. Ce que mangent les crocodiles comprend tout ce qui est comestible.

Un crocodile peut manger et mange des humains, de temps en temps. Les crocodiles mangent toutes sortes de reptiles, d'animaux et d'oiseaux ainsi que des poissons. Les crocodiles ne sont pas très exigeants en matière d'alimentation. Lorsqu'ils ont faim, ils se gavent de tout ce qui est à leur disposition, plus précisément de tout ce qui bouge ou rampe, nage ou vole.

que mange un crocodile

Les crocodiles aiment particulièrement les serpents, les cerfs, les poissons, les petits éléphants, les vaches, les charognes, les gazelles, les sangliers, les chiens, les buffles, les gnous et les kangourous, entre autres. Les crocodiles attaquent et mangent également les requins. Ils mangent aussi d'autres crocodiles si le besoin s'en fait sentir. Les crocodiles n'épargnent pas non plus les hippopotames et les rhinocéros.
Pour faciliter la digestion, les crocodiles avalent de petits cailloux qui broient la nourriture dans leur estomac. Grâce à leur métabolisme lent, les crocodiles peuvent survivre pendant des mois sans nourriture.

crocodile machoire
Les crocodiles sont parmi les plus robustes de tous les reptiles ainsi que des mammifères. Ils sont très difficiles à tuer et aussi assez difficiles à capturer. Cela fait d'eux des chasseurs de toutes les choses, vivantes ou mortes. Ils aiment aussi se gaver de chair morte
Les crocodiles sont d'incroyables grands chasseurs. Cela les rend très efficaces pour obtenir ce qu'ils veulent. Ils peuvent sauter à travers les eaux des rivières ou du niveau de la mer sur une distance de quelques mètres, ce qui leur permet même d'attraper quelques oiseaux à la volée.

Un crocodile peut facilement traîner n'importe quel animal de petite, moyenne ou légèrement grande taille de la terre à l'eau. Le pauvre animal subira alors une mort naturelle par noyade. Ceux qui savent nager succombent également au poids et aux dents acérées associés aux mouvements rapides du crocodile.
Un crocodile est également extrêmement agressif lorsque quelque chose ou quelqu'un empiète sur son territoire. Ils attaquent immédiatement et déchiquettent ou coupent un être vivant. Les crocodiles sont également connus pour avoir attaqué, tué et digéré des anacondas.

Que mange le crocodile ?
Le régime alimentaire des crocodiles est toutefois limité à l'endroit où vit un crocodile, à ses capacités et à son statut de captif ou non. Un crocodile élevé en captivité n'est pas forcément un grand chasseur et peut avoir une certaine préférence alimentaire. Un crocodile de petite taille, qui ne mesure que 1 ou 2 mètres, ne tentera pas d'attaquer un animal de taille moyenne ou grande, ni même l'homme. De même, un crocodile vivant dans des régions inhabitées devra rester confiné à tous les organismes vivants disponibles dans son écologie.


Laissez un commentaire

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.