Le crocodile Peter Pan

- Par : Julie André

Le crocodile Peter Pan

de lecture - mots

"Cette bête maudite aimait tellement mon goût qu'elle me suit depuis, se léchant les babines pour le reste de mon corps." Capitaine Hook

Le crocodile tic-tac (plus connu sous le nom de Crocodile tout court) est un personnage dans le long métrage d'animation de Disney de 1953, Peter Pan. C'est un crocodile aux proportions monstrueuses qui vit sur l'île de Neverland. Après avoir avalé la main du capitaine Crochet (qui l'a perdue en combattant Peter Pan), le crocodile tic-tac est à la poursuite du vilain capitaine dans l'espoir de dévorer le reste de son corps. Cependant, le crocodile a également avalé un réveil à un moment donné, et son tic-tac constant agit comme une sorte d'avertissement pour le redoutable Crochet.

I - Contexte

Le crocodile tic-tac est né plusieurs années avant les événements de Peter Pan, en éclosion sur les rives du Pays Imaginaire. Il a été adopté par une fée nommée Rosetta, une alliée précoce de la fée Clochette, compagne de Peter Pan, qu'il a prise pour sa mère.

Peu de temps après sa naissance, le jeune crocodile se retrouve à bord du navire d'un jeune capitaine pirate nommé James, qui deviendra un jour le redouté Capitaine Crochet. Au cours de son escapade à bord du navire de James, le crocodile a accidentellement avalé le réveil d'un des membres de l'équipage, ce qui lui a valu son surnom d'icône. L'aventure du navire allait également conduire Tic-tac à sa première rencontre avec Crochet, croyant que le capitaine était un cabillaud, ce qui l'incita à craquer et à le poursuivre dans les mers.

Des années plus tard, le crocodile tic-tac finit par atteindre une taille monstrueuse. Un jour, cependant, la main du Capitaine Crochet fut coupée au combat par Peter Pan, et servie à Tic-tac en guise de collation, ce qui alimenta encore plus la faim du crocodile. Heureusement pour James, maintenant connu sous le nom de Capitaine Crochet après la perte de sa main, le réveil à l'intérieur de l'estomac de tic-tac donne un avertissement dès que le crocodile est proche, permettant à Crochet de se préparer pour les moments de danger à venir.

tic-tacLe réveil tic-tac

II- Description physique

Le crocodile est un crocodile d'eau salée vert aux dents acérées, aux pointes sombres sur le dos, à la longue queue, aux yeux ambrés, aux pattes courtes. Il fait un tic-tac avec sa queue ou ses yeux qui se mettent à émettre des sons. La majeure partie de l'animation du crocodile a été réalisée par l'animateur principal de Disney, Wolfgang Reitherman, qui était surtout connu pour avoir réalisé des scènes d'action dans des films d'animation de Disney.

crocodile tic tacTic tac le crocodile

 

III - Nos peluches crocodile Peter Pan

 

Peluche crocodile peter pan

 

Peluche crocodile tic tac

 

Et découvrez l'ensemble de nos peluches crocodile en cliquant ici

 


Laissez un commentaire

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.