
Les différences entre les crocodiles et les alligators
de lecture - mots
Les différences entre les crocodiles et les alligators
Vous vous demandez quelles sont les différences entre les crocodiles et les alligators ? Cet article est fait pour vous !
Famille
Les alligators et les crocodiles sont du même ordre scientifique, mais de familles différentes. Ils sont tous deux membres du Crocodylia, mais les crocodiles sont de la famille des Crocodylidae, tandis que les alligators sont de la famille des Alligatordae.
Localisation
Les crocodiles existent à la fois en eau douce et en eau salée, alors que les alligators préfèrent les environnements d'eau douce. Les Everglades de Floride sont le seul endroit sur terre où les alligators et les crocodiles coexistent.
Crocodile au repos
Apparence
La différence la plus évidente vient de leurs apparences. Les crocodiles ont un museau plus long et plus pointu ; les alligators ont un museau plus court et plus arrondi. Quand un alligator a la bouche fermée, vous ne verrez aucune de ses dents. En revanche, quand le crocodile a la bouche fermée, ses dents arrière dépassent de la lèvre supérieure, ce qui lui donne un sourire en dent de scie. Comme ils sont plus larges, les morses des alligators sont plus forts que ceux des crocodiles, ce qui leur permet d'écraser des proies à carapace dure comme les tortues. Les crocodiles sont généralement de couleur plus claire, avec des tons de bronzage et de brun ; les alligators sont plus foncés, montrant plus de couleurs grises et noires.
Bébé crocodile
Compétences
Les deux membres ont un sens extrêmement développé, ce qui en fait d'excellents chasseurs. Grâce à leur vision nette au-dessus de l'eau, leur vision nocturne, leur ouïe sensible et leurs pupilles verticales qui captent la lumière supplémentaire, les alligators et les crocodiles sont un cauchemar pour leurs proies. Et, avec une vision au-dessus de l'eau, vous pouvez vous attendre à les voir lever les yeux au ciel pendant votre tour en bateau dans les Everglades.
Les deux animaux ont de petites fosses sensorielles le long de leurs mâchoires qui leur permettent de détecter les changements de pression dans l'eau, et de localiser et de capturer des proies. Aucun des deux reptiles n'aime beaucoup mâcher sa nourriture ; ils préfèrent tous deux avaler de gros morceaux ou avaler l'animal en entier. Les crocodiles possèdent des glandes salines plus performantes, ce qui leur permet d'excréter de plus grandes quantités de sel dans l'eau que les alligators. Les glandes des alligators ne fonctionnent pas aussi fortement, c'est pourquoi ils sont moins tolérants aux environnements salins et préfèrent l'eau douce. Grâce à cette capacité, les crocodiles réussissent à migrer à travers de multiples corps marins.
Zoom sur la tête d'un alligator
Comportement
Les crocodiles sont souvent considérés comme beaucoup plus agressifs que les alligators. Alors qu'il faut éviter à tout prix tout contact avec les deux animaux, les alligators ont tendance à être plus dociles que les crocodiles, n'attaquant que s'ils ont faim ou sont provoqués. Les crocodiles sont connus pour attaquer simplement parce que quelqu'un ou quelque chose est à proximité d'eux ; les crocodiles ont tendance à être plus actifs dans l'eau. Les alligators préfèrent se prélasser ou prendre des bains de soleil sur les rives ou dans la boue à proximité de l'eau, c'est pourquoi on peut notamment facilement les repérer lors des excursions en bateau.
Bébé alligator
Accouplement
Des études ont montré qu'un pourcentage élevé de femelles s'accouplera continuellement avec les mêmes mâles pendant toute leur vie. D'autre part, il est typique que les jeunes lots de bébés crocodiles proviennent de plusieurs compagnons.
Accouplement d'alligators