Crocodile albinos

- Par : Julie André

Crocodile albinos

de lecture - mots

LE CROCODILE ALBINOS

Bien que rares dans la nature, les animaux albinos ont été repérés partout, du ciel aux mers. Ces créatures uniques ont une perte partielle ou complète de pigmentation, d'où leur teint pâle par rapport aux autres membres de leur espèce.

Les crocodiles albinos sont une espèce très rare dans le monde animal. L'hypomélanose, ou une quantité réduite du pigment mélanine, est la cause de la blancheur du crocodile albinos. Ce résultat est du à la génétique ou à une chaleur excessive pendant la période d'incubation.

En effet, pendant l'incubation, si les œufs dans le nid deviennent un peu trop chauds, cela peut entraîner des erreurs dans la division cellulaire et provoquer des mutations. Les crocodiles albinos sont ainsi d'apparence blanche et avec les yeux rosés.

 

crocodile albinosCrocodile albinos.

Il est rare de voir naître des crocodiles albinos mais il est encore plus rare d'en croiser à l'âge adulte. En effet, la couleur blanche du crocodile albinos le rend bien plus vulnérable face aux différents prédateurs (tortues, oiseaux, poissons ...) du fait de sa couleur qui ne lui permet pas de se camoufler convenablement.

 

alligator albinosAlligator albinos

Ce constat est le même pour l'alligator albinos qui à l'image du crocodile albinos, est une espèce extrêmement rare et menacée dès sa naissance. La couleur blanche rend leur peau beaucoup plus sensible aux rayons ultra-violet (risque de cancer de la peau) et ils se retrouvent généralement exclus des autres reptiles à cause de leur couleur différente.

Néanmoins, certaines espèces de crocodiles et d'alligators albinos sont des espèces protégées et ainsi conservées en captivité afin de pouvoir les permettre de se reproduire en sécurité.

 

Crocodile albinosCouple de crocodiles albinos


Laissez un commentaire

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.